Si elle avait cinq bras, il lui en faudrait dix. Pour pouvoir jouer de tous les instruments en même temps. Missiz Ci (Madame C, pour les non-anglophones) est musicienne. Pianiste, avant tout. Multi-instrumentiste, surtout. Mais ça, c’est bien la première fois qu’elle le dit. Aujourd’hui, et devant tous.tes, c’est l’occasion. Entre autobiographie, sketchs et Master Class, elle nous embarque dans un tourbillon de notes au sein duquel défile un florilège de personnages : de Hugo, apprenti pianiste attendrissant, motivé et visiblement hyperactif (véritable défi pédagogique), à la professeure âgée (trop âgée) qui ne prendra jamais sa retraite et chez qui la notion du temps est devenue trouble, en passant par une guitariste un peu démunie et de mauvaise foi face à l’imprévu.
Mais que serait une star sans son plus fidèle {mais si godiche, ndlr} assistant ? Le sien s’appelle Aurélien et lui sert à la fois de partenaire et de sous-fifre, pour notre plus grand plaisir.
D’une croche à l’autre, les répliques vibrent autant que nos oreilles et la musicienne s’impose comme l’hôtesse de la soirée. Et cette dernière sait recevoir.
Cette galerie de personnages, ce sont un peu des morceaux d’elle.
La musique adoucit les mœurs dit-on. Missiz Ci, elle, secoue les foules