Suzy, Lola, Jojo et Eugène, anciennes vedettes du music-hall, tombées dans l’oubli, vivent désormais dans la rue, s’adonnant au vice et à l’alcool. Mais lorsqu’ils apprennent que le Fantasia, le célèbre cabaret dans lequel ils ont connu leurs heures de gloire, va être démoli, c’est le choc. Ils décident alors de rendre un dernier hommage à ce cabaret qui a fait autrefois leur renom. Le temps d’une soirée, ils vont passer d’un personnage à l’autre, endosser tous les costumes, pour nous faire revivre les meilleurs moments de l’histoire du Fantasia.

Avec Le Cabaret Vagabond, nous vous proposons une plongée dans l’univers du Music Hall. Un univers qui fut haut en couleurs, véritable pépinière de talents aussi riches que variés, où se mêlaient humour, sensualité et parfois érotisme. Le terme Music Hall évoque à lui tout seul une multitude de lieux et de personnages: Le Moulin Rouge, les Folies Bergères, le Chat Noir, Montmartre, Aristide Bruant, Toulouse Lautrec, La Goulue, Mistinguett, Joséphine Baker… Pour créer le Cabaret Vagabond, nous sommes allés fouiller dans le passé et nous sommes inspirés de cet incroyable héritage laissé par tant d’artistes aujourd’hui disparus.
Pour le décor, les costumes, l’ambiance générale: Toulouse Lautrec, L’Opéra de Quat’sous (Brecht, Kurt Weil) et Moulin Rouge.
Pour les tableaux chantés:  Cabaret de Bob Fosse, le répertoire de la chanson réaliste, Yvette Guilbert, Trénet…
Pour les numéros visuels:  Chaplin, Laurel et Hardy, Jerry Lewis.
Et parce qu’il faut vivre avec son temps, à tout cela, nous avons rajouté quelques touches plus contemporaines tels que du Slam et des morceaux Pop,Rocket R’nB